
Partez à la conquête de l’espace avec le brush lettering effet galaxie – Tuto
Il y a quelques mois je vous proposais 3 mini-tutos pour rendre vos créations en brush lettering uniques, je reviens aujourd’hui avec un nouveau tuto dont vous aviez beaucoup aimé le résultat sur Instagram.
Je m’amuse de plus en plus avec mes brush pens et j’adore réfléchir à de nouvelles façon d’utiliser toutes les possibilités de ce médium. Je vous propose donc aujourd’hui un tuto pour créer un effet « galaxie » sur votre lettrage.
Le matériel
- un feutre bleu turquoise – ici un Tombow Dual Brush Pen
- un feutre rose fushia – ici un Ecoline Brush Pen
- un pinceau classique ou un pinceau à réserve
- de la gouache blanche
- une feuille assez épaisse type mix media
Les étapes pour créer un effet « galaxie »
1. Tracez votre premier mot avec le feutre bleu turquoise.
Si vous débutez le brush lettering, n’hésitez pas à télécharger mon guide gratuit pour vous entrainer.
2. Prenez ensuite votre feutre fushia et repassez sur le haut et sur le bas de vos lettres. Il faut ici être très délicat et essayer au maximum de ne pas dépasser de la forme initiale. Je vous conseille de commencer par tracer le contour de votre forme puis de remplir celle-ci.
Il faut bien veiller à laisser une bande bleu au milieu de chacune de vos lettres.
3. Une fois le haut et le bas de toutes les lettres de votre mot passés en rose fushia, prenez votre pinceau avec la pointe bien imbibée d’eau. Il suffit alors de venir « étirer » le rose vers le bleu. L’eau va permettre au couleur de se mélanger et va créer un effet de dégradé du rose vers le bleu. Là encore, veillez à bien laisser une zone complètement bleue au milieu de vos lettres.
4. Recommencez l’opération sur les autres mots de votre composition et laissez bien sécher.
5. Une fois l’ensemble bien sec, prenez de la peinture blanche sur votre pinceau bien mouillé puis avec votre doigt venez « brosser » la pointe du pinceau pour créer des éclaboussures. Cela va créer des gouttelettes qui représentent les étoiles. L’idée n’est donc pas d’être régulier mais de varier les tailles et positions de chaque goutte.
Et voilà vous venez d’obtenir un joli effet « galaxie » avec peu de matériel !
Pour partager vos essais et création, n’hésitez pas à utiliser le hashtag #calligraphiquebrush sur les réseaux sociaux.
> Épinglez-moi pour plus tard ! <
Pingback: Tuto pour créer un délicat effet ruban en brush lettering