Utiliser des feuilles transferts effet métallisé + tuto pour personnaliser un carnet - Test produit

Je ne sais pas vous, mais de mon côté, j’adore tester des nouveaux produits ! Quand je vois des photos ou vidéos sur Instagram avec de magnifiques encres ou feutres, je suis prise d’une envie compulsive d’acheter et de tester ces nouvelles petites merveilles !

Ainsi quand la Petite Épicerie (une super boutique de matériel créatif) m’a proposé de tester leurs feuilles transferts à effet métallisé, j’étais ravie !

Voici donc un compte rendu de mon test avec en prime un petit tutoriel pour personnaliser un carnet avec les feuilles transferts.

Tuto / Personnaliser un carnet avec des feuilles transferts effet métallisé :

feuilles transfert métallisées La Petite épicerie x calligraphique

Niveau de difficulté : *
Durée : 20 minutes

Le matériel :


Commencez par tracer sur votre cahier le lettrage que vous voulez personnaliser. N’hésitez pas à gommer ensuite légèrement celui-ci pour que le crayon reste léger.

feuilles transfert métallisées La Petite épicerie x calligraphique

Avec le stylo-colle, repassez les lettres de votre composition de lettrage et laissez sécher une trentaine de seconde. Travaillez mot par mot pour que la colle ne sèche pas trop.

Le temps de séchage est primordial pour les feuilles de transfert ! Trop long, votre feuille n’adhérera pas assez mais trop court la colle risque de s’étaler… Faites quelques essais sur une feuille pour vous entraîner !

feuilles transfert métallisées La Petite épicerie x calligraphique

Après une trentaine de seconde, posez délicatement votre feuille transfert sur le mot et lissez la avec un chiffon doux. Attention à être bien délicat car les feuilles sont très fines !

feuilles transfert métallisées La Petite épicerie x calligraphique

Puis tirez très doucement sur la feuille transfert ; la partie métallisée va adhérer à la colle pour un délicat effet irisé !

Reproduisez l’opération sur tous les mots de votre composition !

feuilles transfert métallisées La Petite épicerie x calligraphique

Plutôt facile non ? Le résultat est bluffant en terme d’effet métallisé ! L’effet irisé n’est pas très simple à rendre en photo mais c’est vraiment bluffant de voir comment la couleur change en fonction de la lumière ! feuilles transfert métallisées La Petite épicerie x calligraphique


Mon avis sur les feuilles transferts effet métallisé :

J’ai trouvé ces feuilles transferts très simples d’utilisation pour un effet métallisé vraiment bluffant ! Le temps de séchage est à bien contrôler et à adapter en fonction de la surface que l’on souhaite personnaliser (carton vs bristol par exemple). Un super produit pour personnaliser de la papeterie ou pour personnaliser des objets comme ici.


J’espère que ce test produit vous a plu et vous a donné envie de tester ces feuilles transferts, n’hésitez pas à partager votre création sur les réseaux sociaux avec le hashtag #tutocalligraphique et à me poser des questions en commentaire ou sur Facebook.

–  Découvrir les autres tutos calligraphie et lettering –

Épinglez-moi pour plus tard !

feuilles transfert métallisées La Petite épicerie x calligraphique

3 Comments

  1. Encore une technique que j’ai envie de tester ! C’est super chouette comme rendu, ce côté holographique/arc-en-ciel, ça me rend dingue !

    Ma copine Laurence a trouvé des feuilles similaires chez Hema je crois, mais elles fonctionnaient moins bien a priori. Je m’empresse d’aller découvrir La Petite Épicerie ! Merci pour ce billet 🙂

    • Calligraphique Réponse

      Merci à toi ! La technique est vraiment sympa oui ! Ce n’est évidemment pas aussi précis qu’avec une machine mais le rendu reste très sympa 🙂

Laisser un commentaire

Rechercher