j

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nunc odio purus, tempus non condimentum eget, vestibulum.

Top

Apprenez le brush lettering en ligne avec le Studio Calligraphique !

C’est avec un peu de stress et beaucoup beaucoup de joie, que je lance aujourd’hui mon premier cours en ligne dédié à l’apprentissage du brush lettering (#dansedelajoie) !

> LE COURS EST ACCESSIBLE ICI <

Que trouve t-on dans ce cours ?

C’est forte de l’expérience des dizaines d’ateliers que je donne plusieurs années, que j’ai créé ce cours en ligne pour apprendre le brush lettering depuis chez vous. J’y ai donc regroupé le plus d’éléments possible de manière à ce qu’à la fin du cours les utilisateurs puissent avoir toutes les clés pour devenir un.e brushletteur.lettrice (oui je viens d’inventer ce mot !) de talent !

Le cours est dédié aux débutants et concrètement, on y trouve :

  • des conseils sur : le matériel, la bonne position, les entrainements…
  • l’apprentissage des formes de base
  • la découverte détaillée des minuscules et majuscules avec : le détail de chaque lettre trait par trait, les pièges à éviter, des propositions de variations…
  • des conseils pour écrire des mots et les variations que l’on peut apporter.
  • un entrainement filmé et commenté de 26 mots
  • les explications et mise en pratique de la technique de brush lettering sur les chiffres et la ponctuation.
  • BONUS : une activité créative finale pour réaliser une belle affiche avec un mantra !

Et tout au long de l’apprentissage du brush lettering, je réponds aux questions et demandes via les commentaires pour un accompagnement personnalisé.

Mais ça ressemble à quoi ?

Pour être le plus complet possible j’ai voulu proposer une combinaison livret PDF + vidéo. Ainsi, l’idée est d’imprimer le livret PDF de la section pour avoir un support visuel et de s’entraîner en regardant la vidéo associée. Ces vidéos sont généralement tournées avec deux angles de prise de vue pour bien voir mon geste, c’est essentiel pour un apprentissage à distance !

Le cours « Apprendre le brush lettering en ligne » propose donc plus de 6 heures de vidéos explicatives détaillées ainsi que des livrets PDF pour chaque section, soit plus de 100 pages d’explications et entraînement.

Une fois le cours acheté, l’utilisation multi-support est illimitée. J’ai en effet souhaité que le format soit le plus flexible possible pour s’adapter aux quotidiens de chacun.e ! Ainsi, une personne peut suivre le cours sur son téléphone portable tous les matins pendant 10 minutes tandis qu’une autre préfèrera se poser dessus plusieurs heures d’affilée le weekend depuis son ordinateur. L’utilisation est vraiment libre et adaptée à tou.te.s !

Une fois une section complétée, on peut continuer ou y revenir. L’ensemble des chapitres est disponible dès l’achat comme ça vous avez encore une fois la possibilité de l’utiliser de la façon qui vous convient le mieux.

Faut-il prévoir beaucoup de matériel ?

Une feuille et un feutre pinceau suffisent ! Je suis sérieuse, vous n’avez besoin que de ça pour commencer le cours 🙂 La section concernant le matériel est disponible en aperçu gratuit. N’hésitez pas à la consulter !

Et si j’ai des questions pendant mon apprentissage ?

J’ai essayé de créer le cours pour apprendre le brush lettering le plus complet possible qui répond à un maximum de questions. Toutefois, un espace commentaire a été mis en place sous chaque section du cours pour que les utilisateurs puissent poser toutes leurs questions, faire leurs remarques… Ainsi chacun.e reçoit un suivi personnalisé tout en faisant bénéficier la communauté des précisions apportées !

Je reste bien sûr disponible sur les réseaux sociaux et via mon site pour répondre également aux questions.

> LE COURS EST ACCESSIBLE ICI <

J’espère que pour tou.te.s celles et ceux qui souhaitent apprendre depuis chez eux, ce sera le cours idéal, j’ai en tout cas travaillé très fort pour que ce soit le cas ! J’ai hâte d’avoir vos retours et de commencer à travailler sur les prochains cours en ligne (Brush lettering niveau 2, calligraphie moderne à la plume…). N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en pensez !

Post a Comment