j

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nunc odio purus, tempus non condimentum eget, vestibulum.

Top
comparaison pentel touch Tombow Fudenosuke - Calligraphique

Pentel Touch brush vs Tombow Fudenosuke, quel brush pen utiliser pour du lettrage en petit format ?

Je ne sais pas vous mais de mon côté j’adore tester de nouveaux feutres. Il faut généralement que je me maîtrise quand je suis dans un magasin d’art créatif pour ne pas acheter touuuuus les feutres que je croise. Alors quand j’ai découvert que Tombow proposait maintenant une version colorée de leur Fudenosuke, j’étais ravie et je n’avais qu’une hâte : les tester bien sûr !

Pour reprendre du début et vous expliquer un peu la raison de ma joie, il faut savoir que Tombow propose deux types de feutres pinceaux : les Dual brush Pen (que je vous ai présenté dans cet article) et le Fudenosuke qui a une pointe fine (décliné en hard tip et soft tip). Ces derniers sont super pour faire du brush lettering petit format notamment pour écrire dans des carnets.

comparaison pentel touch Tombow Fudenosuke - Calligraphique

Ici la comparaison d’une écriture avec les brush pen Edding vs les Pentel touch brush et les Tombow Fudenosuke. On voit bien que l’écriture en petit format est bien meillleure avec les deux derniers modèle.

Le mois dernier, Tombow a donc décliné son Fudenosuke en 9 nouvelles couleurs ! Lorsque je les ai reçu, j’ai eu envie de vous faire une petite vidéo pour vous faire la comparaison avec les Pentel Touch brush (que je vous avais déjà présenté dans cette vidéo) qui présentent le même type de pointe.

 

Voici donc en vidéo le résultat de mes tests de chaque couleur :

Pentel Touch Brush : pochette de 12 feutres – 24,5€ sur Amazon
Tombow Fudenosuke : pochette de 10 feutres – 23€ sur Amazon

 

Deux gammes de couleurs différentes

comparaison pentel touch Tombow Fudenosuke - Calligraphique

Première différence remarquée lors de mes tests : la vibrance des couleurs est vraiment différente ! Les Pentel touch sont beaucoup plus éclatants que les Tombow Fudenosuke qui présentent des couleurs plus douces. Attention, une petite exception sur le noir qui est plus foncé et opaque chez Tombow.

Personnellement je préfère certaines couleurs côté Pentel et d’autres côté Tombow ! Pour faire votre choix, cela dépend vraiment de ce que vous préférez comme type de couleurs : très franches ou plus pastels… Elles sont en tout cas jolies de chaque côté je trouve !

 

Une différence de déliés

comparaison pentel touch Tombow Fudenosuke - Calligraphique comparaison pentel touch Tombow Fudenosuke - Calligraphique

Deuxième point à noter, les déliés sont plus fins chez les Tombow Fudenosuke que chez les Pentel Touch. La différence est légère mais se remarque tout de même bien. Cela permet d’un côté d’avoir un lettrage bien marqué et de l’autre d’avoir plus de variation dans le lettrage…

Dans les deux cas, il faut un peu d’entraînement pour utiliser ces feutres si vous avez plutôt l’habitude de brush pen « classique » (comme les Edding par exemple). La pointe plus dure de ces feutres pouvant en effet être un peu déroutante au premier abord.

J’espère que ce test en vidéo vous aura plu et vous aura fait découvrir ces deux feutres que je vous conseille d’avoir dans votre « trousse » ! N’hésitez pas à me dire si vous les avez testé ou si cela vous donne envie en commentaire.

 

> Épinglez-moi pour plus tard <

comparaison pentel touch Tombow Fudenosuke - Calligraphique

Post a Comment