j

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nunc odio purus, tempus non condimentum eget, vestibulum.

Top

Mon avis sur les Stabilo pen brush 68 – test produit

Après avoir vu passer beaucoup de commentaires élogieux sur les nouveaux feutres pinceaux créés par la marque Stabilo, les Stabilo pen brush 68, je me suis enfin décidée à craquer et à m’offrir un pack pour les tester !

Je vous propose donc de découvrir mon avis détaillé, si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’en faire part en commentaire !

Une pointe bien équilibrée

Lorsque l’on teste un nouveau feutre pinceau, on peut se faire une bonne idée de sa typologie en traçant quelques traits de base. On voit ainsi la souplesse de la pointe, sa taille, son adaptabilité…

Ici, on peut voir que le Stabilo pen brush 68 a une taille moyenne avec une pointe assez courte. En calligraphiant des pleins, on se rend compte que l’on arrive à avoir une bonne amplitude, ainsi on obtient des traits descendants assez épais.
En terme de souplesse, le feutre est assez rigide ce qui permet d’avoir facilement des déliés fins. Le contraste plein-délié est donc assez fort ce qui permet un bel effet calligraphié.

Une belle palette de couleurs

La palette des Stabilo pen brush 68 (moins un vert que je n’ai pas réussi à retrouver pour la photo !)

Les Stabilo pen brush 68 existent en 19 couleurs + 5 couleurs néons, ce qui permet de bénéficier d’une assez large palette de couleurs avec notamment de belles nuances de bleu, vert et rose/violet. Ce dernier point est important car ces différents tons vont nous permettre de créer des dégradés et mix de couleurs intéressants ! Les feutres étant aquarellables, vous pourrez mélanger les couleurs avec un peu d’eau.

Par ailleurs, les couleurs sont vives avec de beaux contrastes ! Je suis particulièrement fan du vert paon et du bleu marine mais dans l’ensemble je les trouve toutes intéressantes !

Un nouveau feutre qui fait ses preuves !

Arrivés assez récemment sur le marché, les Stabilo pen brush 68 m’ont complètement convaincu dès la première utilisation ! Leur équilibre (suffisamment souple pour avoir de beaux pleins et suffisamment rigide pour créer des déliés facilement) et la gamme de couleur assez étendue et variée en font un incontournable !

Je vous les conseille d’ailleurs si vous êtes débutant, ils seront parfait pour se faire la main !

INFOS PRATIQUES :

Vous pouvez a priori les trouver assez facilement dans les magasins de loisirs créatifs type Cultura ou en ligne sur des sites spécialisés ou sur Amazon. La liste des revendeurs est disponible sur le site de Stabilo.

En terme de conditionnement, ils existent à l’unité ou en plusieurs packs, avec notamment :
– le pack ultra complet de 25 feutres (les 18 couleurs + 2 feutres noirs + 5 néons)
– le pack de 20 feutres classiques (autour de 27€*)
– le « mini » pack de 15 feutres (autour de 22€*)
* prix donné à titre indicatif.

Pour ma part, j’ai commandé un pack de 24 sans faire attention que c’était plutôt 19 couleurs + les 5 couleurs préférées en double, ce que je trouve un peu étrange… À voir si ces fameux doubles me servent au final car pour le moment je suis un peu dubitative !

J’espère que cette revue de produit vous sera utile, n’hésitez pas à me poser vos questions en commentaire. Je prépare d’autres tests pour prochaines semaines !

> Épinglez-moi pour plus tard <

Post a Comment